всё для joomla 3.5

baby with mom

 
 
Qui sommes nous?
Un aperçu des Presses de l'UCAC

PRESENTATION DES PRESSES DE L’UCAC

ORIGINE

 

Mises en place en 1996 au sein de l’Université catholique d’Afrique Centrale, les Presses de l’UCAC (PUCAC) ont pour mission de publier et de diffuser le plus largement possible des travaux scientifiques et universitaires.

 

ORGANISATION ET MOYENS

 

Les Presses de l’UCAC sont dotées d’un Conseil de Direction présidé par le recteur de l’UCAC, d’une direction, d’un service administratif, d’un service commercial et d’un atelier de composition essentiellement équipé de machines les plus modernes pour la mise en page.

 

LE FONCTIONNEMENT

 

Les Presses de l’UCAC sont une maison d’édition dotées du statut d’un établissement autonome au sein de l’UCAC. Elles ont l’obligation d’équilibrer leurs comptes. Les contrats d’édition sont signés et les droits d’auteur régulièrement versés aux auteurs. La commercialisation des ouvrages se fait par dépôt-vente auprès des librairies représentatives dans l’ensemble du territoire national camerounais et dans certaines capitales de l’Afrique Centrale ; une place importante, étant donné le contexte, est accordée au courtage.

 

 

slide-01

 

 

NOS PUBLICATIONS

 

A cette date, nous comptons 331 publications propres réparties en 288 ouvrages et 43 brochures auxquels il faut ajouter une trentaine de publications pour le compte de tiers.

L’ensemble se répartit de la manière suivante :

-          les manuels de la collection Apprendre et memento : ce sont des outils pédagogiques destinés en priorité aux étudiants et qui exposent les fondements théoriques et pratiques de diverses disciplines scientifiques au programme de leur formation.

-          Les ouvrages de recherche et de culture : ces publications couvrent l’ensemble des structures de recherche de l’Université en commençant par le Conseil scientifique dont la revue Cahier de l’UCAC est appréciée ; à cela s’ajoutent les Cahiers de l’APDHAC pour les Droits de l’Homme, le groupe GRIAGES avec la revue Gérer et décider, Les conférences théologiques et la revue du GRITA de la Faculté de théologie, et plus récemment encore, Intellectus Fidei la revue des étudiants de cette faculté. En dehors de ces revues, les travaux individuels des enseignants enrichissent des collections dans chaque discipline (droit, politique, gestion, histoire, philosophie, Eglise, société, environnement…).

-          Les brochures traitent en une trentaine de pages de questions scientifiques revêtant un intérêt particulier. D’un coût très modeste, elles sont facilement accessibles à un large public.

-          Quant aux publications pour tiers, elles se font selon les commandes acceptées par les Presses de l’UCAC et se rapportant à la politique éditoriale définie par le Conseil de direction.

 

CONDITIONS D’ÉDITION AUX PRESSES DE L’UCAC

 

Les auteurs d’ouvrages désireux de publier leurs œuvres aux PUCAC, doivent fournir au directeur une version numérique et une version papier de leur tapuscrit. Le texte est soumis à l’approbation d’un comité de lecture. L’auteur doit également apporter une subvention à fixer en concertation avec le directeur.

 

PERSPECTIVES

Les Presses de l’UCAC, sensibles aux évolutions en cours, sont désireuses de se doter d’un volet numérique pour coller aux exigences de la modernisation. Elles réfléchissent également sur la possibilité d’avoir une micro imprimerie qui permettrait de maîtriser le coût et par conséquent le prix de vente des publications à faible tirages.

 

Points de vente :

  • Campus d’Ekounou PUCAC;
  • Toutes vos librairies habituelles.

Presses de l'Université d'Afrique Centrale, Un Editeur pour l’Afrique.

Nous trouver

Yaoundé - Cameroun

Campus AYENE EKOUNOU

E-mail:  info@pucac.com

Télephone: (+237) 222 30 35 08

Fax : (+237) 242 05 92 77

Mon compte

S'inscrire

Se connecter

Mot de passe oublié?

Conditions de service

Informations de livraison

 

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les meilleures offres et les nouveautés